COUREUR

Solo, duo, taureaux ou motos ou les deux ?

L’objectif de la course est de réaliser seul ou en duo un parcours en boucles de 30 km, ou bien faire au choix une boucle de 15 km (manade ou motocross).

Le départ a lieu depuis les arènes, après la course camarguaise, avec l’encouragements des spectateurs, et l’arrivée se situe sur la place du temple, au centre du village, en pleine fête traditionnelle !

Vous partirez sur un tracé atypique soit à l’assaut de la piste de motocross (15 km), soit de la manade de taureaux (15 km), ou bien vous pouvez faire les deux boucles (30 km).

Possibilités en solo :

– Chacune des boucles au choix, manade (15 km) ou motocross (15 km) ou les deux (30km).

Possibilité en duo séparé (nouveauté) :

– Chacun fait une boucle différente (15km), en même temps, et on cumule le temps des deux (30 km).

Tous sauf ceux qui ont choisi uniquement la boucle de la manade.

Vous partez d’abord vers la piste de motocross défier les crossmen qui vous attendent. Pour y parvenir, des bois arpentés et sauvages vous attendent mais un ravitaillement récompensera vos efforts. Ensuite, vous revenez vers le centre du village où un autre ravitaillement vous attend. Les solos, vous serez alors prêts pour défier le manadier Stéphan qui vous attend dans ses prés. Il vous proposera aussi un bon ravitaillement avant de rejoindre l‘arrivée, mais…vous aurez le Roc des Camps à traverser. Force et courage devraient vous y aider.

Sinon, vous effectuez la boucle de la manade CAYZAC qui est globalement la plus technique.

A propos des Duos, si d’habitude un duo ressemble à deux coureurs qui partent et arrivent ensemble, ou un relai deux coureurs qui se passent le témoin, ici tout est donc spécial : un duo se pratique avec deux personnes de la même équipe qui partent chacune de leur côté, soit vers le motocross, soit vers la manade, et leur temps réalisé sur chacune des deux boucles est cumulé.

Performez et méritez votre médaille, les abats, les chefs des Tèfles à la grosse tête, vous la remettront !